Skip to main content


Psychologie - Kinesiologie - Orientation

"Notre objectif est de fournir une possibilité de choix où il ne semble plus y en avoir". Gordon STOKES

Accueil  Mon approche  La Kinésiologie  Relaxation  Qui suis-je ?  Contactez-moi  Liens  Connexion de membre   

Mon approche

Il est difficile d’effectuer un travail sur soi, sur les difficultés vécues dans le présent, sans tenir compte de l’harmonie CORPS-MENTAL-ESPRIT et EMOTION-COMPORTEMENT-PENSEE puisque nous sommes un tout.

 

Chaque personne est unique dans son vécu et dans son ressenti. Ce postulat nécessite d’être en capacité d’offrir des outils d’investigation et de résolution de problèmes variés pouvant s’adapter au plus grand nombre de personnes et de problématiques, avec des portes d’entrées différentes.

 

La seule compréhension intellectuelle est-elle suffisante ? Oui pour certains. Mais quand le malaise envahit le quotidien, amène une grande souffrance psychique ou physique, des approches plus comportementales sont intéressantes à envisager.

 

De par ce constat,  j'ai  décidé   de   me  doter   de   techniques   complémentaires,  globales, éducatives et comportementales : la kinésiologie spécialisée®, l’Approche Psychosomatique et certains outils des Thérapies cognitivo-comportementales (TCC). 

 


Tous ces acquis, ces réflexions pour un objectif : apprendre à faire face, que ce soit au stress, à nos émotions, aux aléas de la vie. Au-delà d’une simple gestion, il s’agit de retrouver ses ressources, d’acquérir de nouveaux outils pour avancer vers soi, vers ce que l’on a oublié de nous et qui pourtant semblerait le plus utile pour améliorer et/ou dépasser les difficultés de notre vécu actuel.